Visibilité Satellites
Les satellites de géolocalisation (GPS, Galileo, etc.), dits GNSS ou encore satellites hauts, envoient des signaux vers la Terre (direction dite direction du nadir, opposée à la direction du zénith) dans un cône d'émission. Ces signaux peuvent être réceptionnés, sous certaines conditions, par des antennes à bord de satellites bas (l'altitude de ces satellites est inférieure à celle des satellites GNSS). Lorsque ces conditions sont remplies, le satellite bas est dit visible depuis le satellite haut considéré.
Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez donc afficher au moins un satellite de géolocalisation ainsi qu'un satellite bas.
Angle au nadir du satellite haut
L'angle au nadir est l'angle au sommet du cône d'émission des satellites hauts. Ce paramètre est modifiable à n'importe quel moment.
Figure réalisée avec le logiciel GeoGebra.
Nombre d'antennes du satellite bas
Vous pouvez choisir de munir le satellite bas sélectionné d'une (orientée vers le zénith dans ce cas) ou deux antenne(s) (orientées vers le zénith et le nadir dans ce cas) réceptrice(s) de signaux GNSS. Ce paramètre est modifiable à n'importe quel moment.
Liste de satellites bas
La liste des satellites bas vous permet de choisir le satellite bas pour lequel vous désirez visualiser la visibilité depuis les satellites hauts affichés.